Centre scolaire Elisabetha Hess, Weinfelden

Construction neuve d’un édifice scolaire et d’une halle de gymnastique

 

Nouvelle école lumineuse assortie d’un énorme potentiel de développement

Les autorités ont pris possession du nouveau centre scolaire primaire de Weinfelden en été 2018. Celui-ci peut accueillir neuf classes ordinaires et propose suffisamment d’options permettant d’étendre le site. L’école est donc préparée pour gérer la hausse des effectifs scolaires dans le quartier ces prochaines années. Des salles de classe spacieuses et lumineuses constituent le cadre parfait pour un enseignement moderne et un apprentissage individuel.

La société locale Brenner AG qui dispose de plus de 125 ans d’expérience de la construction de toits et de façades a également participé à l’édification de l’école et de la halle de gymnastique attenante. Une solution systémique individuelle issue du portefeuille de produits Soprema a été trouvée pour le toit de 1200 m2 de l’école et pour celui de 780 m2 au-dessus de la halle de gymnastique. Les produits suivants ont été utilisés:

1.    Toit plat de l’école
Du Sopradere Quick a été appliqué en guise d’apprêt sur la couche en béton préparée afin de garantir une adhérence fiable par le soudage du lé en bitume sur la sous-couche. Du Sopravap EVA 35 flam, un pare-vapeur soudable de grande qualité en bitume élastomère avec un support composite à base d’aluminium et d’un voile de fibres de verre, a ensuite été utilisé. L’isolation de la surface du toit a ensuite été assurée par du Soprema PIR Alu 160 mm avec feuillure, un matériau d’isolation hautement performant en mousse rigide de polyuréthane, revêtu sur ses deux faces d’une feuille d’aluminium. Le lé en bitume élastomère Sopralen EGV 35 flam top a été utilisé en guise de couche intermédiaire. Le lé soudable en bitume élastomère Sopralen Jardin EP 5 ard flam wf a permis de réaliser la couche supérieure. Pour finir, le toit a été recouvert de gravier et de cailloux.

2.    Toit plat de la halle de gymnastique
Le toit de la halle de gymnastique a été couvert par la même méthode. L’usage de Sopradere Quick a pu être évité, car la sous-couche était constituée d’éléments en bois. L’isolation à forme de pente Soprema PIR NE-B2, un matériau d’isolation hautement performant en mousse rigide de polyuréthane sans revêtement, a toutefois été utilisée avant la couche intermédiaire avec du Sopralen EGV 35 flam top. Pour finir, le toit a lui aussi été recouvert de gravier et de cailloux. Détail des composants de système:

 

mySOPREMA - Le portail client

Demander l'accès

Donne un nouvel éclat à tes sols avec de la résine liquide !

En savoir plus

Des services que nous soutenons !

Obtenir du soutien