SOPREMA historique

 

HIER

Le suisse Charles Geisen, développa en 1908 la première chape d'étanchéité en trempant une toile de jute dans du bitume chaud. A la même époque, le cadavre d'un mammouth, quasiment intact, était découvert dans un gisement d'asphalte en Sibérie. La similitude de la surface de la chape d'étanchéité mise au point par Charles Geisen et du "manteau de protection" de ce pachyderme ancestral plut à ce pionnier à tel point qu'il donna à son produit le nom de "MAMMOUTH".

Le nom de la marque MAMMOUTH était donc adopté et l'effigie de l'animal a été intégrée dans le logo de l'entreprise. En 1941, Pierre Geisen, fils du pionnier de l'étanchéité, fonde la Société des Produits de Revêtements d'Etanchéité Mammouth qui deviendra plus tard la société SOPREMA.

 AUJOURD’HUI

Le groupe est aujourd’hui actif dans le monde entier et occupe près de 9210 personnes; son siège est à Strasbourg (F). Ses 81 sites de production produisent chaque année plus de 180 millions de m² de lés d’étanchéité bitumineux. Cela fait plus d’une trentaine d’années que Soprema produit et commercialise des systèmes d’étanchéité liquide sous la marque ALSAN. Des systèmes d’étanchéité synthétique FLAG complètent la gamme depuis 2007.

 

mySoprema. Le nouveau portail client.

 Demandez l'accès maintenant.