SOPREMA Vapro blue

Quand la performance et l'esthétique vont de paire

Vapro blue, le lé d’étanchéité servant de couche supérieure de SOPREMA, séduit par ses nombreuses qualités.

Le produit performant à usage universel se distingue par sa facilité d’utilisation et son aspect esthétique : Le système Vapro de SOPREMA est à la hauteur d’une grande série d’exigences de l’étanchéité. Le système convient pour l’utilisation sur toute une série de supports : bois, béton, tôles trapézoïdales et différents isolants thermiques. Il est apte au collage, à la pose mécanique et à la pose libre sous lestage. Le système est composé de trois lés bitumineux hautement performants et parfaitement adaptés - un lé pour chaque couche fonctionnelle de la structure de toit. La couche supérieure, le lé Vapro blue, apporte une valeur ajoutée extraordinaire.

Vapro blue, la couche supérieure de haute performance
Le lé se distingue par ses valeurs inégalées entre autres en ce qui concerne la résistance à la chaleur (+150°C) et la résistance au pliage à froid (-40°C). Le lé se distingue par ailleurs par une excellente force de traction (résistance à la traction dans le sens longitudinal : 1800N/50mm²) ainsi qu’une excellente élasticité (42%). C’est un atout considérable lors de sa mise en œuvre. Le polyester composite, issu des dernières innovations, est à la fois extrêmement résistant à la déchirure et élastique. Il garantit ainsi la stabilité dimensionnelle du lé.

La face supérieure du lé Vapro blue est revêtu de paillettes d’ardoise de qualité avec une couche anti-NOx. Elle catalyse les oxydes d’azote de l’air et réduit ainsi les influences nuisibles de l’environnement.

Une touche de classe pour les toitures
En ce qui concerne le rendu esthétique, le lé séduit par ses paillettes d’ardoise bleu, un revêtement qui apporte un aspect moderne et harmonieux aux toitures.

Fiche technique

Vous souhaitez plus d'informations? Nous contacter