ÉTANCHÉITÉS LIQUIDES

L’architecture moderne requiert des solutions irréprochables qui garantissent un résultat durable en matière de fonctionnalité, de rentabilité et d’esthétique.
Au cours des quatre dernières décennies, les étanchéités liquides se sont imposées comme des matériaux durables sur le marché de l’étanchéité et des revêtements. Leur importance ne cesse de croître et de nombreuses opérations d’étanchéité ne pourraient plus se passer d’elles tant pour les surfaces que les raccords et les relevés. Les étanchéités liquides sont ancrées dans tous référentiels les plus importants et font partie intégrante de l’état de la technique.
 

DOMAINE D’APPLICATION FLASHING

Les professionnels qui planifient et réalisent des étanchéités et des revêtements sont toujours confrontés au défi singulier que représentent les raccords avec les autres éléments de construction, les émergences et les détails de la structure du bâtiment. Les étanchéités conventionnelles réalisées avec des membranes bitumineuses et synthétiques ont déjà fait la preuve pratique de leur efficacité sur le long terme. Les étanchéités liquides ALSAN sont des compléments idéaux au niveau des raccords et des relevés.
 
L’application des résines se fait à froid et sans démolition, elle préserve ainsi les portes et les fenêtres. Par ailleurs, la couche de drainage intégrée n’est altérée par aucune fixation mécanique. Les étanchéités liquides ALSAN offrent une étanchéité irréprochable et durable de toutes les formes d’émergences. De plus, la couleur de la résine d’étanchéité peut être ajustée selon les nuanciers RAL et NCS avec une finition système.
 
 
 

Raccord entre mur et membrane synthétique TPO

 

Support Béton/membrane synthétique
Primaire ALSAN 170 Primaire
Membrane synthétique ALSAN 103 TPO Primaire
Étanchéité ALSAN 770 TX avec voile encastré
Finition (option) ALSAN 970 F dans la couleur de la membrane

Remarque : Séparer les 2 pièces avec une pièce intermédiaire.
 

Raccord sur lanterneau

 

Support Membrane bitumineuse/PRV
Primaire N’est pas nécessaire
Étanchéité ALSAN 770 TX avec voile encastré
Finish (optional) ALSAN 970 F dans la couleur du lanterneau

 

 

Poutrelle en L ou en I

 

Support Métal/membrane bitumineuse
Primaire ALSAN 104 Primaire pour métal
Étanchéité ALSAN 770 TX avec voile encastré

 

 

DOMAINE D’APPLICATION surface

En raison de leurs propriétés spécifiques telles que leur souplesse à température basse, leur résistance élevée à la fissure, leur extensibilité ou leur résistance aux UV et aux racines, les étanchéités liquides garantissent une étanchéité et un revêtement fiables dans tous les domaines du bâtiment.
 
Chaque segment et chaque application impose différentes exi¬gences au système à base d’étanchéités liquides. Les divers supports possibles et le choix des matériaux sont adaptés aux besoins spécifiques liés à l’utilisation de la solution d’étanchéité et de revêtement.
 
Découvrez plus d’informations sur les divers segments avec les supports et les références sur notre site Internet ALSAN.
 
 
 

Roofing

La toiture est l’une des parties les plus sollicitées sur le bâtiment. Outre les intempéries de toute sorte, elle subit souvent aussi des sollicitations chimiques et biologiques.

BALCONY

Effets néfastes des intempéries, sollicitations mécaniques et exigences esthétiques élevées : telles sont les contraintes imposées aux étanchéités liquides dans le domaine des balcons.

FLOORING

Les systèmes ALSAN Flooring se caractérisent par leur résistance incroyable aux sollicitations mécaniques. Les déplacements de chariots élévateurs, de chariots à fourches ou de véhicules à pneumatiques ne leur posent aucun problème.

TRAFFIC - PARKING

Les garages souterrains et aériens subissent des sollicitations mécaniques et chimiques élevées. Ces premières proviennent principalement du passage des véhicules. La circulation des engins de déneigement en hiver est également un défi de taille pour tous les types de surface.

TRAFFIC - BRIDGE

En Suisse, les ponts sont conçus pour avoir une durée de vie d’au moins 100 ans. Pour atteindre cette longévité, les ouvra¬ges doivent être protégés et requièrent des solutions et des systèmes d’étanchéité capables de résister au temps tout en satisfaisant aux normes applicables.

SOLUTIONS DE SURFACES

L’aménagement des surfaces joue un rôle central dans les étanchéités et les revêtements à base de résines. Grâce aux sables séchés par le feu et proposés dans différentes granulométries, l’effet anti dérapant peut s’adapter aux différentes utilisations du sol.

Les technologies ALSAN

BITUME POLYURÉTHANE

BITU-PU – LE COUPLE IDÉAL

Le bitume s’unit au polyuréthane en associant les propriétés exceptionnelles de l’un des matériaux d’étanchéité les plus anciens et les plus éprouvés à celles du polyuréthane haute performance de SOPREMA. Tous deux allient leurs qualités pour former un produit incomparable.
 
Parfaitement imperméable à l’eau, anti-infiltration, résistant aux UV, aux substances alcalines et aux intempéries, ALSAN Flashing joue l’atout de l’élasticité durable, de la résistance au vieillissement et d’une mise en oeuvre facile. Il est le partenaire idéal des membranes bitumineuses.
 

POLYURÉTHANE

PU – LE CLASSIQUE EXPÉRIMENTÉ ET PUISSANT

Depuis plusieurs décennies déjà, les étanchéités liquides à base de PU font partie intégrante de l’état de la technique. Elles sont utilisées dans un grand nombre d’applications. ALSAN Flashing quadro est un produit monocomposant à base de polyuréthane.
 
ALSAN Flashing ECO, l’étanchéité liquide mono-composant sans solvant à base hybride est la solution alternative dans le domaine ECO. Grâce à l’évaluation ECO-BAU, ce produit convient à une multitude d’applications à l’intérieur comme à l’extérieur.
 
Absence de surépaisseurs, élasticité élevée, résistance aux intempéries, application directe sur les raccords avec le béton et les membranes bitumineuses : ses qualités font de ce produit une solution polyvalente.
 

POLYMÉTHACRYLATE DE MÉTHYLE

PMMA – PLUS RAPIDE QUE SON OMBRE

Depuis son invention en 1928, le PMMA (polyméthacrylate de méthyle) est devenu un matériau incontournable dans beaucoup de domaines du quotidien. Dans l’univers de l’étanchéité et des revêtements, le PMMA ALSAN de SOPREMA sait convaincre grâce à sa formule spécifique adaptée à tout type d’exigence. Elle permet d’ajuster les temps de réaction. Elle a des caractéris¬tiques finales irréprochables.
 
Testés dans les catégories de performances les plus élevées, les systèmes PMMA ALSAN offrent des possibilités infinies d’applications, de créativité et de flexibilités pour une qualité maximale certifiée.
 

Vous souhaitez des conseils techniques

Guide système

Trouver le système adapté à vos besoins