Pneu Autoservice Silbern

Une interaction pertinente - Dynamique et expérimenté, aussi individuel et solide que la résine liquide de SOPREMA

Le Garage Pneu Autoservice Silbern est connu bien au-delà des limites de la ville pour l’excellence de ses prestations de service. Marco Bono, le nouveau propriétaire, a repris le garage du fondateur Oskar Schreiber en 2014 en se spécialisant dans les services autour des pneus. Ce dernier avait auparavant dirigé l’entreprise pendant 30 ans sous le nom de Pneu O. Schreiber Dietikon et en avait fait l’une des entreprises de pneus les plus plébiscitées de la région.

Pneu Autoservice Silbern utilise ses propres machines et installations de pointe pour les contrôles et les conseils d’experts. Marco Bono et son équipe de cinq personnes très motivées et hautement qualifiées répondent aux souhaits de leurs clients de longue date en se basant sur les connaissances techniques les plus récentes.

  

La modernité associée à l’esthétique
Contrairement aux équipements ultramodernes, le sol de l’atelier semblait usé et vétuste. Il n’était plus de première jeunesse et avait besoin d’une rénovation, qui devait répondre à un certain nombre d’exigences, comme la sécurité et la résistance au glissement et à l’huile. En outre, le matériau utilisé devait être à la fois visuellement attrayant et créer une atmosphère agréable. C’est ainsi que le choix s’est porté sur le système ALSANde SOPREMA, une solution avec des résines liquides à base de MMA (méthylméthacrylate)
Résultat: une étanchéification du sol à la fois esthétique, durable et résistante aux sollicitations mécaniques.

  

Les composants de système suivants ont été utilisés:
• Sous-construction: béton
• Apprêt: ALSAN MMA 174
• Ragréage: ALSAN MMA 175+ Prenopowder
• Revêtement autolissant: ALSAN MMA 874 R+ MMA Decochips
• 1. Vitrification: ALSAN MMA 874 R
• 2. Vitrification: ALSAN MMA 974 FT


Marco Bono, propriétaire et directeur général de Pneu Autoservice Silbern, nous révèle pourquoi il a choisi les produits SOPREMA.

Soprema:
M. Bono, vous avez choisi la gamme de résines liquides de SOPREMA.
Comment notre produit s’est-il démarqué des autres possibilités qui s’offraient à vous?

Marco Bono:
Grâce au conseil compétent des experts sur place. On a tenu compte de mes besoins et souhaits individuels et ensemble, nous avons choisi le système parfait.
Ainsi, toutes les exigences rencontrées dans notre garage ont été satisfaites. Par ailleurs, il est également important pour moi de travailler avec des partenaires commerciaux de longue date.

Soprema: Que vous a apporté l’utilisation de nos produits?

Marco Bono:
Un thème particulier a été la résistance au glissement, la résistance à l’huile et la facilité d’entretien du sol. Un autre effet est la rénovation qui vise à associer esthétique et fonctionnalité. Le garage semble agréable et accueillant.

Soprema: Qu’avez-vous le plus apprécié dans la coopération avec notre entreprise?

Marco Bono: La qualité et l’amabilité du conseil. Mes exigences ont été prises en compte et la solution adaptée a ensuite été recherchée. J’ai été associé et tenu très bien informé du déroulement du processus et des différentes étapes qui ont suivi.

Soprema: Quelle est la principale raison pour laquelle vous recommandez notre produit?

Marco Bono:
Les systèmes de produits ALSAN m’ont convaincu par leur variété, leurs solutions individuelles, leurs délais de traitement rapides et leurs solutions durables. De plus, la qualité et l’esthétique tiennent leurs promesses.

Soprema: En quoi la collaboration avec nous a-t-elle dépassé vos attentes?

Marco Bono:
En quelques mots: exécution rapide et processus peu compliqué. La recherche commune de solutions et le fait qu’en tant que maître d’ouvrage, j’ai toujours été associé aux étapes du processus. De plus, il est appréciable d’avoir une équipe dédiée sur le site qui fonctionne en parfaite harmonie. Bravo!

Soprema: Quelles sont les exigences que vous imposez pour le revêtement de sol? (nettoyage, sécurité, esthétique, usure, etc.)

Marco Bono:
Un point important est la sécurité, ou plutôt la résistance au glissement.
Dès qu’il pleut et que les véhicules viennent à l’entretien, on ne peut éviter que le sol soit mouillé. Il est donc d’autant plus important qu’en tant que monteurs, nous ne glissions pas et que nous ayons un sol antidérapant sous nos pieds. L’esthétique constituait également un facteur déterminant. Nous sommes une entreprise moderne, qui exploite ses propres machines de pointe. L’ancien sol était tout sauf esthétique, et je tenais à remédier à ce problème. Mon objectif était d’associer l’esthétique, la fonctionnalité et le côté accueillant.

Soprema:
Et êtes-vous satisfait du résultat?

Marco Bono:
*rire* Oui, je suis entièrement satisfait et je me réjouis de cette splendeur retrouvée pour démarrer la saison.

Soprema:
M. Bono, merci pour cet entretien. Nous vous souhaitons beaucoup de succès pour la saison à venir.

  

Année de construction: 2020
Type de bâtiment: Garage automobile
Type de construction (neuve, rénovation): Rénovation
Localisation: Dietikon
Surface: 600 m2
Maître d’ouvrage: Marco Bono, propriétaire Pneu Autoservice Silbern
Fournisseur système: SOPREMA AG