Nous nous presentons

Renato Burgermeister et Rafat Haidary

Notre entreprise ne se distingue pas seulement par ses produits de haute qualité, mais aussi par ses collaborateurs. Et nous en sommes très fiers !

En ce mois de juin, faites connaissance avec nos deux collaborateurs Renato Burgermeister et Rafat Haidary.

 

Renato fête en 2021 ses 20 années de présence chez SOPREMA. Chaleureuses félicitations à Renato ! 

Depuis son arrivée chez SOPREMA en 2001, Renato occupe le poste de responsable du département technique. Il est depuis 10 ans un collaborateur précieux de notre comité de direction. Au sein du département technique, il assure notamment la définition et la prescription des différents systèmes de toiture, le développement des systèmes, le conseil aux architectes et aux clients ; il gère l’assurance qualité, le traitement des réclamations, le suivi de projets, la production de documents techniques mais aussi le contrôle et la certification des produits d’un point de vue technique et écologique. SOPREMA s’efforce en effet de prescrire, fabriquer et commercialiser des produits d’étanchéité de grande qualité et des solutions énergétiques innovantes avec pour objectif de minimiser l’empreinte carbone de ses propres infrastructures.

Initialement, Renato a suivi une formation de contremaître couvreur. Avant et au cours de ses activités chez Soprema, il a suivi différents cours et formations continues qui lui ont beaucoup apporté dans ses fonctions. Il est entre autres devenu conseiller en énergie et expert en construction. Aujourd’hui, la digitalisation touche naturellement son département et Renato a grand plaisir à faire évoluer les choses dans différentes équipes-projets transfrontalières. La diversité de ses tâches est pour lui une grande source d’enrichissement. 

Renato apprécie l’ouverture d’esprit dans le travail sur des domaines innovants. La stratégie tournée vers l’avenir du président de SOPREMA Pierre-Étienne Bindschedler est pour lui contagieuse et inspirante ! Grâce à son organisation très horizontale, Soprema se caractérise par des circuits décisionnels courts, qui permettent de s’attaquer à de nouveaux défis de façon rapide, réfléchie mais surtout pragmatique.

En-dehors du travail, Renato trouve son équilibre en passant du temps dans la nature. Il apprécie le ski, le Mountain Bike, les randonnées en montagne ou le Stand-up Paddle. A côté de ses activités sportives, il aime aussi aller au restaurant avec sa famille et ses amis.

 

 

Rafat travaille depuis environ un an chez SOPREMA. Auparavant, il avait passé neuf années chez Prenotec GmbH, qui a été reprise en 2017 par le Groupe Soprema. Depuis mars 2020, il fait partie de l’équipe Soprema de Spreitenbach.

Rafat est responsable du conseil aux clients sur la thématique des résines liquides et il apporte son assistance dans les questions délicates relatives à ces produits. A Weinfelden, il mène en interne des essais sur les produits, par exemple des essais d’adhérence et de compatibilité de produits. En outre, il dirige avec nos techniciens d’application de Spreitenbach et de Weinfelden les formations sur les résines liquides.

Rafat apprécie la confiance que lui porte Soprema. Il aime particulièrement collaborer et apporter des améliorations aux processus ou mettre en œuvre de nouvelles idées d’une façon collégiale. Il apprécie la variété de ses activités de bureau et les tâches manuelles que son poste lui permet de réaliser.

Après avoir acquis des années d’expérience dans le secteur des toitures plates, Rafat a ensuite effectué plusieurs formations continues sur le thème des résines liquides et de leur application. Pour compléter son profil, il a obtenu différents diplômes, entre autres un diplôme en économie.

Dans son temps libre, il s’exerce volontiers en salle de gymnastique ou fait des randonnées à vélo. Il aime aussi aller au restaurant avec sa famille et des amis ou faire du tourisme urbain avec eux.