Nous nous presentons

Martin Opprecht et Evelyn Bagdat

 

Notre société ne se distingue pas seulement par ses produits de haute qualité, mais aussi par des collaborateurs extraordinaires. Et nous en sommes très fiers !

Nous vous présentons en avril deux collaborateurs membres du Comité de Direction : Martin Opprecht et Evelyn Bagdat


Martin Opprecht
travaille depuis 2007 chez Soprema.

Martin nous a rejoints en tant que Directeur des Ventes pour la région Suisse orientale (hors Grisons, Glaris et Zurich) et a pris en 2014 ses fonctions actuelles de Directeur produit et membre du Comité de Direction. Il est responsable de la gestion des produits de négoce. Cela comprend les achats stratégiques, la sélection de nos fournisseurs et l’obtention de toute la documentation nécessaire, en étroite collaboration avec nos services techniques. 

Après une formation initiale de couvreur et de contremaître, Martin a fait des études de commerce pour ensuite approfondir ses connaissances en suivant différentes formations produit. Il apporte donc à ses activités une parfaite maîtrise des savoir-faire techniques nécessaires.

Martin apprécie la variété de ses tâches et la confiance qui lui est accordée, avec la liberté qui y est associée.

Sportif accompli, Martin ne s’ennuie jamais pendant son temps libre et aime relever d’authentiques défis sportifs. Il y a quelques années, il a été pilote de monoplaces de niveau européen mais aussi fanatique de roller, de course à pied et de vélo, il a participé à des gigathlons, triathlons et marathons. Il a même fait l’aller-retour à vélo entre Paris et sa région en 54 heures seulement, avec une heure et demi de récupération seulement. Aujourd’hui, Il s’est certes un peu assagi, mais cela n’empêche pas de le rencontrer régulièrement sur des pistes de ski de fond ou de descente. 

 

 


Evelyn Bagdat
a rejoint en 2011 Soprema et y fête 10 ans de présence

Bien des choses ont changé depuis qu’Evelyn a pris en charge la fonction marketing chez Soprema. Seule dans sa fonction à ses débuts, elle a très tôt reconnu, en tant que « digital native », le potentiel des moyens digitaux en complément des canaux classiques de communication. Un an seulement après son arrivée, elle s’est vu confier le poste de responsable du marketing et a rejoint en même temps l’équipe de direction. Elle a pu commencer à constituer son équipe marketing et à faire avancer la digitalisation de la communication de l’entreprise.

En tant que directrice du marketing, elle est responsable de la stratégie et de la planification des campagnes de communication pour la Suisse et participe à différents projets du Groupe dans le cadre d’activités transfrontalières. Avec son équipe, elle s’efforce de promouvoir un marketing innovant sans jamais perdre de vue les bénéfices pour les clients.

Pour son équilibre personnel, Evelyn pratique volontiers des activités sportives. Elle aime particulièrement la natation, le patin à glace et le yoga. En 2020, elle est devenue maman. Pendant son congé maternité, elle a profité de ce bonheur et du temps passé avec sa famille. De retour dans l’entreprise, Evelyn se réjouit de retrouver l’atmosphère tout aussi familiale de Soprema. Elle apprécie particulièrement le fait que tous les collaborateurs se rencontrent sur un pied d’égalité et bénéficient d’une grande autonomie dans leur travail.