Voici FLAGON Eco F 180

Lé synthétique en polyoléfines thermoplastiques modifiées (TPO)

 

FLAGON Eco F 180 est un lé synthétique en polyoléfines thermoplastiques modifiées (TPO), qui est fabriqué par coextrusion en variante bicolore gris sable/noir et assorti d’un support en voile de verre et d’une doublure modifiée en voile de polyester sur la face inférieure. D’autres couches fonctionnelles et accessoires peuvent être utilisés en association avec des produits confectionnés ou homologués par Soprema - FLAG.

A observer pour le stockage de FLAGON Eco F 180:
Le stockage de FLAGON Eco F 180 nécessite son placement debout sur une surface plane. Veillez à ne jamais gerber les palettes. Protégez les lés des rayons du soleil, de la chaleur et de l’humidité. Pendant l’hiver, le matériau doit être stocké à 5 °C pendant au moins 12 heures avant la pose.

Les domaines d’application des rouleaux de FLAGON Eco F 180:
Les rouleaux de FLAGON Eco Fsont surtout utilisés pour étanchéifier les toitures. Ils peuvent être posés librement, sous une charge ainsi que sous des matériaux végétalisés extensifs ou intensifs. Pour l’étanchéification de toitures, les rouleaux doivent être fixés mécaniquement. Il est également possible de les utiliser sur des revêtements praticables et en combinaison avec des couches intermédiaires bitumineuses.

Manuel succinct de pose de FLAGON Eco F 180:
La pose de lés s’effectue conformément aux consignes du fabricant qui sont disponibles sur simple demande auprès de Soprema. Avant la réalisation des jointures, des échantillons de soudures doivent être prélevés au moins une fois par jour pour vérifier la résistance au pelage. La réalisation des jointures a exclusivement lieu par soudage au gaz chaud.

Les propriétés de FLAGON Eco F 180

  • Les rouleaux de FLAGON Eco F sont absolument flexibles à froid et résistants à la chaleur mais aussi résistants aux intempéries et aux UV.
  • Les rouleaux ne contiennent ni chlore ni adoucissant ni métaux lourds.
  • Les rouleaux de FLAGON Eco F affichent une soudabilité optimale, une forte résistance à la perforation et à la grêle ainsi qu’une excellente résistance au déchirement.
  • Le matériau est en outre neutre en isolant et compatible avec le bitume.