Nous nous présentons

Nicole Moll, Mathan Yaari

Notre entreprise se distingue non seulement par la haute qualité de ses produits, mais aussi par le talent de ses collaborateurs. Et nous en sommes fiers!

En Février, faites la connaissance de nos deux collaborateurs Nicole Moll et Mathan Yaari.

Nicole Moll travaille depuis plus de huit ans pour Soprema, avec entretemps plusieurs congés de maternité.

Au départ assistante du directeur de l’usine, Nicole est ensuite devenue responsable de la qualité et de l’environnement. Depuis avril 2019, elle est de nouveau parmi nous en tant que responsable de la qualité, de l’environnement et de la sécurité. Dans ce rôle de plaque tournante au sein de l’usine, elle a la vision de nombreux processus et projets et est responsable de la certification ISO. Elle a aussi toujours l’œil sur la qualité et traite les réclamations de nos clients ou celles concernant nos fournisseurs.

Nicole a fait des études de commerce et continue de se former au travers de cours et séminaires sur les thématiques de la qualité, de l’environnement et de la sécurité.

Nicole adore la grande liberté qui lui est offerte au sein de Soprema. Comme elle est retournée vivre dans le canton des Grisons, elle travaille à 60% en Home Office. Elle apprécie la collaboration et les échanges au sein de l’usine et avec les collègues du Groupe SOPREMA à l’international et de pouvoir pratiquer sa connaissance des langues étrangères.

Nicole équilibre son temps au travail par un goût prononcé la nature où elle fait des promenades avec son chien, ou bien laisse libre cours à sa créativité en pratiquant le dessin et la photographie. Elle a suivi plusieurs cours dans ce domaine et suivi également une formation de thérapeute par la danse et le mouvement, car elle s’intéresse à l’expression artistique et à la personne humaine dans une approche holistique. 




Mathan Yaari travaille depuis un an chez Soprema.

Mathan a débuté chez nous en janvier 2020 comme technicien d’application. Au cours de cette période, il s’est intégré à l’équipe technique au sein de laquelle il est responsable de tâches de planification et des instructions relatives à la sécurité en hauteur et les Isolants en Forme de Pente. Il donne également des cours sur les étanchéités bitumineuses de la Gamme SOPRALEN et sur les produits d’étanchéité synthétiques de la gamme Flag au sein de la Soprema Academy ou sur les chantiers, où il apporte une assistance aux clients.

A l’origine, Mathan a suivi une formation de plombier, des connaissances qui de fait constituent une excellente base pour la variété des tâches qu’il assume chez nous. 

Il aime l’atmosphère de liberté qu’on trouve chez Soprema ainsi que la variété des choses à faire. Surtout, il apprécie que son travail lui permette de combiner théorie et pratique, et aime l’interaction collégiale qu’il rencontre à tous les niveaux et en particulier au sein de son équipe. Il trouve aussi très agréable de pouvoir rencontrer les collègues en dehors du travail pour des activités privées. 

Mathan aime passer son temps libre avec ses amis et sa famille. Il faut dire que du haut de ses 10 ans, son fils le garde toujours sur le qui-vive ! Mathan aime l'hiver et pratique le snowboard dès qu’il le peut. Mais il apprécie aussi les activités d’extérieur en été, que ce soit pour faire une belle balade à moto ou sauter d'un avion… avec un parachute !