Lidl Arbon

Previous Next

Année de construction
2015 - 2019
Type de bâtiment
Revêtement de sol
Type de construction
Rénovation
Surface
1700
Architecte
Lidl Schweiz AG
Maître d'ouvrage
Lidl Schweiz AG
Applicateur
CFI Bauabdichtungen GmbH
Adresse
Arbon

Un calendrier sportif pour 1700 m² de surfaces de vente

L’entreprise Lidl Schweiz AG sise à Weinfelden est présente en Suisse depuis plus de 10 ans sur 120 sites. Sa devise: reconnaître les besoins, fournir la plus haute qualité au meilleur prix, prendre en compte les intérêts de l’environnement et de la société.

La meilleure des qualités était aussi souhaitée lors de la rénovation de la filiale d’Arbon. Et comme il faut accorder une grande importance au slogan «time is money» dans ce segment de marché, les prescriptions concernant la période de rénovation ont été très sportives.

L’étanchéification des 1 700 m² a dû se faire en une semaine, immédiatement suivie par la préparation de la sous-couche et la pose du carrelage. Les travaux d’étanchéité ont été confiés à la société CFI Bauabdichtungen GmbH de Kreuzlingen.

Le support a été préparé par grenaillage. Cette méthode est parfaite pour les sols industriels. Les structures minuscules des matériaux sont brisées, détachées puis évacuées des parties plus profondes à l’aide de petites billes en acier. Cela permet d’éliminer efficacement la laitance de ciment et d’obtenir la rugosité requise pour un joint composite. La résine PMMA à deux composants ALSAN 170 a ensuite été appliquée. Pour finir, l’étanchéification de la surface a été réalisée en employant la résine d’étanchéité PMMA ALSAN 770/770 TX avec voile de renfort.

Les composants de système ALSAN suivants ont été utilisés sur cet objet:

Primaire: ALSAN 170
Etanchéité: résine d’étanchéité PMMA ALSAN 770 avec voile, ALSAN 770 TX
Type de bâtiment: surface commerciale
Maître d’ouvrage: Lidl Schweiz AG, Dunantstrasse 15, 8570 Weinfelden
Prestataire: CFI Bauabdichtungen GmbH, Müllerstr. 2a, 8280 Kreuzlingen
Fournisseur système: SOPREMA AG