Go Easy Eventcenter, Siggenthal Station

Objet:
Go Easy Eventcenter
Construit en:
2007
Surface:
7000m2
Maître d'ouvrage:
GoEasy Freizeit & Event AG
Téléchargements:
Rapport de chantier

La „Première“ réalisation suisse d’une étanchéité synthétique pour SOPREMA
Avec la reprise fin 2007, du spécialiste des membranes synthétiques haut de gamme italien FLAG Spa, le groupe SOPREMA s’ouvre le marché de l’étanchéité synthétique des toitures plates. Et c’est avec une belle référence de 7.000 m², le nouveau centre évènementiel „GoEasy“ à Siggenthal Station, que débute la carrière du Flagon en Suisse après des années de succès et de performance en Europe et dans le reste du monde.
 
A l’automne 2008, le nouveau centre évènementiel et de loisirs „GoEasy“ ouvrira ses portes à Siggenthal en Argovie. Le nouveau complexe immobilier abrite, entre autres, la plus longue piste de kart du pays, des pistes de bowling, des salles de concert et des club-restaurants. Au total, 7500 m2 de surface comerciale seront mis en service.

Le choix du système FLAGON : une membrane d’étanchéité haut de gamme TPO-FPO
Pour l’étanchéité des toitures-terrasses du centre évènementiel d’une superficie totale de 7000 m2 sur quatre niveaux, l’entreprise en charge du lot étanchéité a opté pour les lés d’étanchéité TPO-FPO FLAGON EP/PV 180 (1,8 mm). Cette étanchéité classique est composée d’un pare-vapeur PE sur le bac acier, d’un isolant SOPRATHERM de 120 mm d’épaisseur et d’une membrane FLAGON EP/PV 180 posée librement sous un complexe de végétalisation extensive.

Grande largeur et gamme complète d’accessoires
Si le marché traditionnelle suisse ne dispose que de membranes de 2 m de large, SOPREMA est en mesure de livrer ses membranes Flagon en largeur de 2,10 m, ce qui augmente l’efficacité de la mise en ouvre pour des toitures de grandes surfaces. La gamme de produits TPO-FPO et PVC de FLAG qui a fait ses preuves depuis des décennies tant sur les toitures que dans le génie-civile et les tunnels et la mise en œuvre se fait par soudure à l’air chaud (manuelle ou robotisée). Ces systèmes d’étanchéité synthétique se posent avec ou sans protection rapprochée, en libre, collés ou fixés mécaniquement selon la destination de la toiture et sont complétés par une gamme exhaustive d’accessoires (renforts d’angle, tôles apprêtées, profilés, raccords, évacuations pluviales, trop-pleins etc.) pour une étanchéité parfaite des ouvrages.
« Retour