Formations

Vous souhaitez vendre des solutions toujours performantes et efficaces. Nos produits ainsi que leur mise en œuvre doivent être à la hauteur de vos attentes. C'est pourquoi nous vous proposons, dans le cadre de nos sessions de formation, des séances de perfectionnement à l'utilisation de nos systèmes d'étanchéité.

Du nouveau dans l'offre des formations : depuis le début de cette année 2017, nous avons installé notre centre de formation pour la suisse romande dans les locaux de Pavatex à Fribourg.

Pour approfondir vos connaissances en résine, nous vous proposons des cours Alsan spécifiques :

  • Alsan niveau 3 : sur l’analyse, le traitement et la préparation des supports
  • Alsan niveau 4 : Finitions esthétiques et design en résine

Votre contact

Vincent Devos                                                 
Mobile +41 79 298 58 85                             
Email vdevos@soprema.ch                          

Gary Etter
Mobile+41 79 128 75 92
Email getter@soprema.ch

 

  • ALSAN ÉTANCHÉITÉ LIQUIDE Niveau 1

    Cours pratique Niveau 1

    Ces dernières années, les systèmes d'étanchéité liquide monocomposants à base de polyuréthane ou de polyurétahne-bitume ainsi que les produits bicomposants hautement réactifs à base de PMMA ont maintes fois fait leurs preuves sur les relevés et raccords sans flamme, pour l'assemblage de matériaux très différents et dans des espaces confinés, et sont aujourd'hui plus que jamais utilisés.

    Dates du cours / formulaire d’inscription »
  • ALSAN ÉTANCHÉITÉ LIQUIDE Niveau 2

    Course pratique Niveau 2

    Les systèmes d’étanchéité liquide bicomposants à base de PMMA prennent de plus en plusd’importance. Compte tenu de leur durcissement rapide et de leur mise en oeuvre possible àbasse température, les produits en PMMA présentent certains avantages par rapport aux systèmesstandard. Le cours traite de l’étanchéité de surface et des revêtements pour les balcons,les terrasses, les coursives et les toits plats, ainsi que de l’étanchéité des pièces humides.

    Dates du cours / formulaire d’inscription »
  • ALSAN ÉTANCHÉITÉ LIQUIDE Niveau 3

    Cours Pratique Niveau 3

    Que ce soit 3 mètres carrés de balcon ,ou 3000 mètres carrés de parking. La bonne évaluationdu support . Le choix du primaire approprié en fonction de la situation. Dans ce cours, lesprocédés des préparations des différents supports. Différentes possibilités de préparation dessupports (Grenaillage, bouchardage, ponçage avec disque PKD). Démonstration d’ applicationdes différents primaires du système ALSAN PMMA leurs avantages seront démontrés.

    Dates du cours / formulaire d’inscription »
  • ALSAN ÉTANCHÉITÉ LIQUIDE Niveau 4

    Cours pratique Niveau 4

    Des surfaces décoratives avec les produits ALSAN devient de plus en plus fréquent. Les produitssont utilisés pour la conception architecturale. Sur une terrasse,ou un balcon, une finition Decochips,ou un tapis de marbre dans le jardin. Une finition structurée sur la toiture. des marquagesou des revêtements structurels pour les surfaces à forte sollicitations mécaniques

    Dates du cours / formulaire d’inscription »
  • SYSTÈMES DE SÉCURITÉ ANTICHUTE

    Planification des systèmes de sécurité antichute

    Cours théorique

    Le cours de formation théorique antichute s’adresse à toute personne concernéepar l’étude et la planification de systèmes de sécurité antichute pourtoits plats. Pour une bonne planification il est indispensable de connaître etrespecter les normes et règlements en vigueur, notamment la norme SIA 271,l’ordonnance sur les travaux de construction, la loi sur la sécurité des produitset la directive EPI ; ainsi que les techniques de pose, les caractéristiques dessystèmes SSA.

    Dates du cours / formulaire d’inscription »
  • SYSTÈMES ANTICHUTE GREENLINE ET DiaSAFE

    Mise en œuvre pratique des systèmes antichute Greenline et DiaSafe

    Cours pratique

    Le cours de formation pratique antichute s’adresse à toute personne concernéepar le montage et la mise en place de système de sécurité antichutepour toits plats. Pour une bonne utilisation il est indispensable de connaître etrespecter les normes et règlements en vigueur, notamment la norme SIA 271,l’ordonnance sur les travaux de construction, la loi sur la sécurité des produitset la directive EPI ; ainsi que les techniques de pose, les caractéristiques dessystèmes SSA. La formation est composée d’une partie théorique et de travaux pratiques.


    Dates du cours / formulaire d’inscription »